PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 24 avril 2011

PAGE 162 : CHRIST EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !

CHRIST EST RESSUSCITE ! ALLÉLUIA !


IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLÉLUIA !



"L’ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s'assit dessus." Mt 28,2

C'est déjà un geste de vie ! La mort est vaincue, la vie triomphe, ne cherchons pas parmi les morts, Celui qui est vivant : à moins de vouloir le nier, on ne s'assied pas sur un mort, on le respecte ! Christ n'est plus dans ce tombeau d'emprunt, Christ est déjà en route , Christ nous précède sur toutes nos routes, Christ nous aspire, nous fait devenir, advenir, Christ ne cesse de nous espérer !

" Jésus vint à leur rencontre" Mt 28,9

Nous croyons Le chercher, nous croyons même Le trouver, nous pensons Lui donner un peu de notre amour, de notre présence ... en réalité, Christ ne cesse de nous chercher et c'est Lui qui nous trouve, c'est Lui qui nous aime, c'est Lui le GRAND PRÉSENT, Il est là, au plus profond de notre être! L'absent ? c'est toi, c'est moi, c'est nous ! C'est Jésus le VIVANT qui vient sans cesse à notre RENCONTRE et nous dit :

"Soyez sans crainte" Mt 28,5

N'ayez pas peur ! C'est moi ! Je SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE ! "Passerai-je un ravin de ténèbres, Tu es avec moi "! Si les ténèbres s'épaississent, si nous avons peur, Jésus nous dit et nous redit :"n'ayez pas peur". Ce passage est pour plus de vie, plus d'amour, plus de vérité, plus de liberté ! Avec Jésus c'est toujours "plus", jamais moins, quand Jésus vient à notre rencontre, c'est pour nous conduire plus profond dans l'amour , alors, N'AYONS PAS PEUR !

"Allez annoncer à mes frères qu'ils doivent se rendre en Galilée: c'est là qu'il me verront ! Mt 28,7

Quand Jésus nous rencontre, quand le contact est établi, quand nous sommes à l'écoute, quand notre oreille colle à son cœur, Jésus nous parle, Jésus nous envoie . Jésus nous invite toujours plus loin, toujours autrement, le message n'est jamais pour soi seul, le message est fait pour être partagé, pour inviter les frères, que lui-même nous donne - car c'est toujours Jésus qui suscite - pour partager la fête de l'Amour. Allez annoncer à mes frères que je les aime; hier, avec ses lâchetés, ses trahisons ...est derrière , la VIE EST DEVANT !




"Il vit et il crut" Jn 20,8

Et toi ? Et moi ?

Oui, Seigneur, nous croyons, fais grandir en nous la foi !

L'ermite


ALLÉLUIA !

Aucun commentaire: