PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 5 mai 2008

Page 12 LA BERGERIE CINQ ETOILES !

OUI, que pense notre dernier hôte de cette Bergerie ?
Je reprends, ici, ses paroles spontanées, au lever, en voiture, au petit déjeuner …moment privilégié ce dernier pour des entretiens fraternels. L’esprit est clair, le corps reposé, la matinée est devant soi !
« - quand je me réveille, c’est un régal d’entendre les oiseaux, de regarder le soleil jouer avec les branches, de contempler les fleurs et quel silence ! La Bergerie ? C’est un paradis. »
Après quelques travaux de jardinage, notre frère se redresse, pose son regard à l’entour :
- « une Bergerie ? non, ou alors, si ! une Bergerie cinq étoiles ! des fleurs partout ! Un soleil radieux qui les éclaire ! des frères et sœurs sympathiques, joyeux, à l’écoute ! »
- J’aime jardiner, je suis seul, dans le silence de ce lieu, je peux réfléchir, prier…mon esprit est occupé.
En voiture en faisant des courses à la ronde, en visitant un Château :
- « mentir ? non ! comment mentir à des personnes qui vous font du bien ? non ! je ne le pourrais pas ! »
Après un petit déjeuner réfléchi :
- En réalité, je me mens à moi-même, je mens à tout le monde …j’ai fait du mal aux miens .. je veux en sortir, mais j’angoisse, j’ai peur de demain, de cet avenir incertain ! Je prie, j’appelle le Seigneur à l’aide, j’ai l’impression qu’Il ne me répond pas ! pourtant, j’ai eu des « signes » de sa Présence, de Son Amour ! On m’a dit « tu fais le premier pas, le Seigneur fera le reste.
Notre petit frère a dû oublier « avec toi ! »
Je ne pense pas qu’il y ait contradiction, il s’agit plutôt d’un rude combat engagé mais loin d’être abouti…Je vous propose de prendre ce frère dans la prière, il a besoin de la communauté ecclésiale pour se fortifier, pour tenir et se relever vraiment. Il disait aussi « j’ai besoin d’une structure pour reprendre pied et tenir dans le travail, je me suis laissé aller, seul, je n’y arriverai pas ! Il n’est pas seul, un frère prêtre l’accompagne, une Association aussi, mais l’ennemi n°1 tente de le décourager, soyons proches dans et par la prière. Merci.
REMARQUE : Notre frère est resté 15 jours parmi nous. A son départ, je n’ai éprouvé aucune fatigue, une étonnante paix m’habitait. Dans sa souffrance, ce jeune est porteur de paix, de plus, nous avons parlé en vérité, une vérité souvent difficile à faire, mais nous avons pu poser des mots sur des blessures, des désirs, des fragilités …la route continue, elle peut être très belle, notre frère a tellement de finesse, de richesse humaine et spirituelle. Que Notre Dame du Bon Remède veille sur chacun de ses pas !

Aucun commentaire: