PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 23 mars 2008

Page 4 CERFROID ?

CERFROID ?
C’est de la rencontre de Jean de Matha prêtre ordonné à Paris, qui au cours de sa première messe, le 28 janvier 1193, reçut un appel tout particulier à libérer les captifs, et de Félix de Valois, ermite de notre région de l’Ourcq, que l’Ordre de la Sainte Trinité et de la libération des captifs voit le jour à la fin du XII ème siècle। Ma consécration d’ermite s’inscrit dans cette lignée, comme s’y inscrit la consécration des trois autres ermites de notre délégation de France. Je trouve à Cerfroid, tout ce que je portais dans mon cœur depuis des années, je ne peux que m’émerveiller et rendre grâce !
Pour le Seigneur :
« un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour » Ps 90

Aucun commentaire: