PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 16 juin 2008

Page 20 LA LOUANGE (suite)

LE DIEU DE LA LOUANGE
La louange, disions-nous, jaillit d'un coeur émerveillé, les cantiques de louange multiplient les mots pour tenter de décrire Dieu et ses grandeurs.
Ils chantent :
- la BONTE du Seigneur, sa JUSTICE : Ps 145
Chante, ô mon âme, la louange du Seigneur !
Je veux louer le Seigneur tant que je vis,
Chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure! ..
On fera mémoire de ton IMMENSE BONTE
On acclamera ta JUSTICE !
-----------------------------------------------------------------------
Que ma bouche dise la louange du Seigneur,
Que toute chair bénisse son saint Nom,
toujours et à jamais !
- SON SALUT Ps 7
Mon bouclier est auprès de Dieu, le Sauveur des coeurs droits !
... Je veux jouer pour le NOM du Très-Haut !
- SON SECOURS : 1.Sam 2, 1
Mon coeur exulte dans le Seigneur, ma corne s'élève en mon Dieu,
... je me réjouis en ton SECOURS,
Point de Saint comme le Seigneur,
Point de Rocher comme notre Dieu !
- SON AMOUR ET SA FIDELITE : Ps 89, 117,
Hymnes et prière au Dieu fidèle
L'AMOUR du Seigneur à jamais je le chante,
D'âge en âge ma parole annonce ta Vérité !
- SA GLOIRE : Ex 15, 21
Chantez pour le Seigneur car il s'est couvert de GLOIRE
Il a jeté à la mer, cheval et cavalier
- SA FORCE , Ps 20, 6 ...
Alors nous crierons de joie EN TON SALUT
Au Nom de notre Dieu nous pavoiserons !
- SON MERVEILLEUX DESSEIN Is 25,1
Je t'exalterai, je louerai ton NOM ,
car tu as accompli des merveilles !
PSAUME 150
ALLELUIA
LOUEZ Dieu en son sanctuaire,
Louez-le au firmament de sa puissance,
Louez-le en ses oeuvres de vaillance,
Louez-le en toute sa graneur!
Louez-le par l'éclat du cor,
Louez-le par la harpe et la cithare,
Louez-le par la danse et le tambour!
Louez-le par les cordes et les flûtes,
Louez-le par les cymbales sonores,
Louez-le par les cymbales triomphantes
Que tout ce qui respire loue le Seigneur !
ALLELUIA !

Aucun commentaire: