PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

mercredi 25 juin 2008

PAGE 21 LA LOUANGE (SUITE)

LA LOUANGE (suite)

J’ai quelques jours de retard, je vous prie de m’en excuser.

… Des œuvres nous remontons à l’Auteur :
« GRAND EST LE SEIGNEUR ET LOUABLE HAUTEMENT » Ps 145,3

« Dieu mon Dieu, TU ES SI GRAND, vêtu de faste et d’éclat ! » Ps 104,1 ; 25,7 ; 22 ;

Les hymnes chantent le GRAND NOM de Dieu :

« Magnifiez avec moi le Seigneur
Exaltons ensemble SON NOM ! » Ps 34,4

« Je veux Te bénir chaque jour
Je louerai ton NOM toujours et à jamais ! Ps 145,2

Voir aussi : Is 25,1 ; Lc 1,44 ; Lc 2,14 ; ..

LOUER DIEU, c’est l’exalter, le magnifier Lc 1,46
C’est reconnaître sa supériorité unique puisqu’il est Celui qui habite au plus haut des cieux (Lc2,14) puisqu’Il est LE SAINT.

« Ils se criaient l’un à l’autre ces paroles : SAINT, SAINT, SAINT le Seigneur, SA GLOIRE remplit toute la terre.
LA LOUANGE jaillit de la conscience exultante de la SAINTETE DE DIEU : Ps 30,5 ; 97,12 ; 99,5 ; 105,3 ; Is 6,3 ; ET CETTE EXULTATION TRES PURE ET TRES RELIGIEUSE UNIT TRES PROFONDEMENT A DIEU.

Aucun commentaire: