PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 14 avril 2008

Page 9 PARTAGE suite et fin

PARTAGE :
Dieu le Père peut-il dire non à Celle qui Lui a dit oui ?
Je terminai le témoignage de la semaine dernière sur cette question. La réponse est évidente ; pourtant, il peut nous arriver de penser : » je prie et le Seigneur n’entend pas », ceci, parce que les choses ne se déroulent pas exactement comme nous les avons exprimées dans notre prière.

Voici quelques semaines, j’avais un échange spirituel avec une amie. En parlant de nos prières de demandes, j’ai pris conscience, plus profondément, d’un évènement passé où la réponse fut bien différente de mon attente, et, cependant, plus adaptée et tellement plus respectueuse de ce qui m’habite !
Des amis, initiateurs d’une Association, m’avaient promis « une maison » pour la réalisation d’un projet qui occupe mes pensées depuis bien longtemps. Les choses tardaient pas mal, et, lorsque les premières démarches notariales – elles aussi ont traîné, traîné, j’en ai compris la raison plus tard – furent accomplies, un médecin, ami, et vice - Président de cette Association, est venu me souffler, de façon inattendue et sans commentaire : « Renseignez-vous pour savoir si la maison n’est pas hypothéquée !" Venant de cette personne, la remarque me surprit, je n’ai pas répondu, j’ai ouvert l’œil, l’ouïe… j’ai observé et j’ai surtout prié ! Je souhaitais tellement cette maison ! A la prière j’ai joint le geste de confiance en Marie, je suis allée, discrètement, poser des médailles de la rue du bac, en sentinelles, tout autour de la maison et à l’intérieur ; j’avais au préalable, demandé les clefs, pour revoir la disposition des pièces et déposer des médailles à l'intérieur. Je ne m'en étais pas cachée, en réaction, j'obtins un sourire gêné, accompagné de quelques questions, vite contournées.
Cette année-là, j’ai été informée de l’Assemblée Générale de cette Association, je n’ai pas été invitée. Le jour de la réunion, avec un peu de retard, - je rentrai de Paris - je m’interrogeais sur ce qu’il était bon de décider. Une motion intérieure m’a fait franchir la côte qui menait à la salle de réunion, je suis rentrée le plus discrètement possible, pour entendre, à cet instant précis, l’annonce de l’hypothèque de la maison.
Ce que je vivais depuis plusieurs mois me posait bien des questions, je n’ai pas cherché la polémique. nul ne m’a parlé de l’évènement. Il n’a plus été question de notaire, les masques tombaient d’eux-mêmes, j’ai poursuivi ma recherche autrement ! Je me savais dans la main du Seigneur, j’étais dans la confiance.

Il y a quelques semaines seulement , je prenais conscience que « ma sentinelle-Marie » avait parfaitement répondu à ma prière. Certes, je l’espérais cette maison, ô combien, mais Marie la "savait minée » en quelque sorte, Marie connaissait aussi le contexte malsain, il eut été difficile de collaborer avec mes donateurs potentiels.. Marie a vu plus loin, plus grand, plus complet aussi.
Cette prise de conscience fut et demeure un émerveillement, une force aussi pour mieux percevoir les réponses à nos prières d’enfants gâtés parfois.
Si un jeune enfant demande un couteau à ses parents, (un scorpion dit l'évangile) ceux-ci vont-ils le lui donner ? Marie se comporte avec nous comme une maman avec ses enfants.

Marie répond par ce qui est le meilleur!

Aucun commentaire: