PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 23 mars 2008

Page 5 Ermite ? Pourquoi ?

Ermite : pourquoi ?

Cette étape est un aboutissement, un accomplissement que je vis dans une
très grande paix et dans l’action de grâce !
A 18 / 19 ans, je suis en lien avec une communauté de Sœurs Clarisses, tous
mes choix sont effectués en fonction de l’appel qui m’habite.
Par sagesse, maman se tait et prie pour ne pas m’influencer, papa souffre (je suis leur unique fille, mon frère vient de se marier). Mon accompagnateur approuve ce projet, tous mes amis : aumôniers, jeunes de tous horizons, avec qui je suis engagée dans différents services diocésains tentent de me dissuader. « Tu vas imploser ! la vie contemplative ce n’est pas pour toi ! (ils ne retiennent que l’aspect boute-en-train de ma personnalité) Ta santé ne tiendra pas …. »
Je suis confrontée à de telles controverses que j’en viens à douter. Dans le secret, je demande un signe fort au Seigneur, il arrive sans tarder ! Un problème de santé survient ; selon la médecine, je souffrirai jusqu’à la fin de ma vie ! Je souffre terriblement d’une dorsathrose, et m’oriente, de préférence, vers une congrégation dite apostolique. Le problème dorsal disparaît, comme il est venu ! L’appel du silence ne me quittera jamais ! Je songe souvent à une vie érémitique, ce qui ne m’empêche pas de me donner totalement aux différentes missions confiées.
Je vais espérer longtemps… jusqu’à ce jour, récent, où un prêtre ami m’appelle pour un tout autre service, qui s’inscrit toutefois, dans la continuité de ma mission auprès des personnes de la rue. Cet appel rejoint aussi le projet de l’Association initiée avec quelques amis, pour compléter ce service de la rue : animer une petite structure d’accueil, pour permettre à des personnes fragilisées, de rebondir.
Au terme d’un bref temps de réflexion, j’accepte la proposition et, comme le Seigneur a de la suite dans les idées, je prononce ensuite l’engagement d’ermite dans l’Ordre de la Très Sainte Trinité. Je réalise, seulement ces jours-ci, que s’accomplit cette motion de l’Esprit, reçue voilà une dizaine d’années : « quand toutes les conditions seront réunies, tu verras, tout ira très vite ! »
Dieu est grand, Dieu réalise toujours ses promesses, Dieu est fidèle en Amour ! Gloire au Seigneur de nos vies !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste vous dire que moi aussi je me sens appelé à la vie semi-érémitique et que j'ai fais un blog qui est le suivant : http://ermite.blog4ever.com/blog/index-215619.html

Je suis un homme en formation pour devenir laïc consacré au sein de la Fraternité des Franciscains séculiers de l'Immaculée