PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 17 avril 2011

PAGE 161 : L'ENTREE MESSIANIQUE DU SEIGNEUR A JERUSALEM

QUEL MAL A-T-IL DONC FAIT ?

En ouvrant le missel pour me "plonger" dans la prière, ce matin, c'est ce membre de verset qui s'est imposé à mon regard . J'ai compris que je devais m'y arrêter . J'ai regardé le contexte immédiat et je vous livre l'essentiel de ce qui m'est apparu.


" On fit comparaître Jésus devant Pilate, le Gouverneur, qui l'interrogea :
(suit le dialogue entre Jésus et les Juifs)



"Pilate savait en effet que c'était par jalousie qu'on l'avait livré !
--
----



Sa femme lui fit dire : "Ne te mêle pas de l'affaire de ce juste, car aujourd'hui, j'ai beaucoup souffert en songe à cause de Lui !"
-------


"Quel mal a-t-il donc fait ?"
---
-----


Pilate vit que ses efforts ne servaient à rien,
sinon à augmenter le désordre;
alors, il prit de l'eau et se lava les mains devant la foule en disant :
"je ne suis pas responsable du sang de cet homme :
cela vous regarde !"


Ces quelques versets nous placent en face de nos incohérences,
de nos complicités, de nos compromissions,
en un mot de notre lâcheté.


"Si je parle, je vais perdre la sympathie, voire l'amitié de telle personne ... Si je signale cette injustice, si je me place du côté du petit, du faible, de celui que l'on écrase... Je vais perdre ma place.. ou je stagnerai, il n'y aura plus d'avancement possible pour moi !" Pilate ne voit pas de mal en Jésus, Pilate connaît les raisons de cet acharnement, mais Pilate a peur .... Pilate préfère laisser faire, il s'en lave les mains, "ce n'est pas son problème" comme on entend souvent aujourd'hui !

De qui est-ce le problème ?

Amis, osons nous poser la question et acceptons de nous remettre en question ! Demandons cette vérité fondamentale pour grandir en Amour . Bonne et belle et profonde semaine "dans les pas de Jésus !"


Pour toi, pour moi, Jésus va jusqu'au bout de l’Amour .
Et nous ?

l'Ermite


Aucun commentaire: