PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

vendredi 11 février 2011

PAGE :154 : ERMITAGE "NOTRE DAME DE LA ROUTE"

"ERMITAGE NOTRE DAME DE LA ROUTE"

Pour moi, Dieu me garde de me glorifier,
si ce n'est dans la
croix de Jésus-Christ,

par qui le monde est crucifié pour moi,
comme je le suis
pour le monde.
Galates 6























































Tel est le cadre de l’ermitage
"NOTRE DAME DE LA ROUTE",

à trois minutes à peine du Monastère, (juste le temps de prier une dizaine de chapelet) dans une chênaie qui appartient à la communauté. Depuis ce plateau, j'aperçois le Monastère et inversement.

A l'entrée du chemin se tient une maison secondaire, rarement occupée. Voilà où le Seigneur m'a conduite. Ma première impression fut plutôt hésitante, le ciel était très bas, il était environ
17 H, et je venais d'effectuer 460 K ms !

De plus j'attendais une réponse d'un P.Évêque et je ne voulais pas télescoper son éventuelle proposition. La récente épreuve ronronnait encore dans mon esprit !

Peu à peu : repos, prière, réflexion, silence, temps, suggestion d'un chien comme gardien m'ont fait presque désirer l'impossibilité, pour le P.Évêque de répondre à ma demande ! J'ai chassé cette éventualité, pour rester disponible à la manière dont le Seigneur prend la situation en mains :

"Car le Seigneur, marche devant toi ..."

J'ai attendu qu' Il précise sa volonté immédiate. Une fois de plus, à ce stade, j'expérimente que le Seigneur est le Maître et qu'Il a de la suite dans les idées - je le savais certes ! -mais Il me montre qu'Il est le SEIGNEUR et qu'Il arrive, à son heure, à ce qu'Il veut de meilleur pour l'appelée ! (à 20 ans, je désirais rentrer chez les clarisses, c'était imminent: un conseil de famille, l'avis de nombreux amis aumôniers et compagnons de mission - de l'action Catholique, un accident de santé, signe demandé et accordé, m'ont orientée vers la vie consacrée apostolique !)
A trente ans le désir de la vie érémitique me taraudait malgré tout... je me suis donnée à fond partout où le Seigneur m'a appelée et, depuis quelques années Il me cisèle pour cet aujourd'hui" pour le service de :

- l'Adoration : Dieu est Dieu !
- la prière
- l'offrande
- l'abandon qui colle à la Parole
- l'approfondissement de l’Écriture
- l'étude scripturaire
- l'écriture sans doute, selon la suggestion de nombreux amis, depuis longtemps déjà !

Je sais qu'Il continuera à se manifester, à se faire MENDIANT D'AMOUR
à ma porte, de toutes sortes de manières, il me faudra rester en ÉVEIL pour ne pas passer à côté de l'Amour ! Par grâce, le Seigneur fait de moi "UN VEILLEUR" priez pour moi afin qu'Il ne me trouve pas endormie quand Il frappera !

"Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme Moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!" Ap 3

A ce stade l'épreuve devient DON DE DIEU ( elle l'est dès le départ, mais c'est rude et la nuit est profonde, une nuit d'hiver au ciel très chargé, où le soleil semble éteint !) car TOUT EST GRÂCE dans sa main !
J'ai pu communiquer avec le P.Évêque évoqué, il ne m'oublie pas, dès que je serai posée, il est convenu que nous reprenions contact pour nous rencontrer. Ce Père Évêque s'est montré bienveillant, accueillant, lui aussi marche au pas du Seigneur, sans précipitation, il cherche à discerner le meilleur pour la Gloire du Père, car c'est de cela qu'il s'agit avant tout !

L’Ermite









1 commentaire:

Daniel a dit…

Alors je serai le pauvre parmit les pauvres, Pardon Jésus de ne pas t'avoir reconnu et aimer dans ce pauvre qui me revèlait ta présence. Daniel Richard.