PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

vendredi 11 février 2011

PAGE 153 : PARENTHESE

PARENTHÈSE


Je tiens à remercier les personnes qui m'ont accompagnée de leur amitié, de leur prière, de leur présence efficace, d'une réelle communion, de leur accueil, ô combien fraternel aussi ! dans la souffrance générée par cette épreuve aussi inattendue qu'arbitraire, et, devenue, "signe" sur ma route !



D'autres personnes auraient été proches,
si je les avais tenues au courant,

je ne l'ai pas fait pour leur éviter un souci,
une souffrance, ou, parce qu'elles sont éloignées.

MERCI POUR CETTE COMMUNION,
POUR CETTE PRÉSENCE,
POUR LA PRIÈRE,
LES APPELS TÉLÉPHONIQUES
LE SOUTIEN !

Vos noms figureront dans l'
Oratoire de l'Ermitage.
Ils seront inscrits d
ans mon offrande !


A l'Office des Lectures, le jour où je
partais prospecter,
le Deutéronome nous offrait ces versets
qui m’ont touchée et accompagnée :

" C'est le Seigneur qui marche devant toi,
C'est Lui qui sera avec toi,
Il ne te délaissera pas,
Il ne t'abandonnera pas ;

Ne crains pas,
Ne te laisse pas abattre !"


Dieu, en effet continue de nous parler aujourd'hui, car :

" Vivante est la P
arole,
plus incisive qu'un glaive à deux tranchants ..."
Héb.
4

Ces versets du Deutéronome m'ont donné confiance, je suis partie en m'appuyant sur cette Parole. En arrivant chez les religieuses d'où j'envisageais de prospecter, j'ai pu lire la prière que voici, sur la porte de leur chapelle :

VA PÈLERIN ...

Va Pèlerin, poursuis ta quête !

Va sur ton chemin,

que rien ne t'arrête !

Prends ta part de soleil

et ta part de poussière;
Le cœur en éveil, oublie l'éphémère !

TOUT EST NÉANT
RIEN N'EST VRAI QUE L'AMOUR !

N'attache pas ton cœur à ce qui passe,
Ne dis jamais :"J'AI RÉUSSI,

JE SUIS PAYE DE MA PEINE !"
Ne te repose pas dans tes œuvres
Elles vont te juger.


Garde en ton cœur LA PAROLE,
Voilà TON TRÉSOR" !

Ne sommes-nous pas tous "étrangers et pèlerins sur cette terre" ?
Notre vie n'est-elle pas une succession d'étapes
Jusqu'au moment où le Seigneur nous permettra
de nous poser
pour nous reposer en Lui ?

TOUT EST GRÂCE !

L'épreuve devient grâce
quand nous la vivons en Lui !

Comme Moïse sur la montagne :
" Quand passera ma Gloire,
je te mettrai dans la fente du rocher
et
je te couvrirai de ma main
jusqu'à ce que je sois passé.
Puis j'écarterai ma main et tu verras mon dos;
mais ma face on ne peut la voir."
Ex 33,22

En effet, nous reconnaissons le Seigneur,
la plupart du temps après son passage à savoir :

"de dos"

L'Ermite

Aucun commentaire: