PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

jeudi 24 février 2011

PAGE 155 : HUITIEME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

HUITIÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE.
Mt 6, 24

" Aucun homme ne peut servir deux maîtres...
Vous ne pouvez pas s
ervir à la fois,
Dieu et l'argent !"









Le Seigneur nous demande de choisir : de l'argent, nous en avons besoin dans nos échanges!

Nous recevons un "bien" du commerçant, il est normal qu'il entre dans ses frais ! Le Seigneur ne parle pas de cela, ne dit-Il pas lui même :

" allez en acheter ... rendez à César ..."

Non ! Il s'agit d'accorder à l'argent sa juste place. L'argent est et doit être un moyen et non une fin ! L'argent est au service de l'homme qui est et doit être serviteur de Dieu !
Le Seigneur nous invite ici à LE CHOISIR et si nous LE CHOISISSONS, nous ne manquerons de RIEN !

Au fond, c'est "DIEU ou soi" ! Mais attention, si nous répondons :"soi" nous riquons de devenir esclave ! Nous risquons d’idolâtrer le matériel, d'oublier que nous sommes des êtres spirituels, "appelés à la liberté" (Gal) Comme nous y invite l’Évangile de ce dimanche, choisissons bien, par amour, pour mieux servir et le Seigneur prendra soin de nous comme Il prend soin des oiseaux, de l'herbe des champs, de chacune de ses créatures, dont nous sommes !

"Regardez les oiseaux du ciel..."
"Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?"

Effectivement, si nous regardons les oiseaux du ciel dans leur parure, qui peut faire aussi bien, aussi beau, aussi varié ?

Bernadette, quand on évoquait les belles dames du monde de sa région en les comparant à la Vierge Marie, répondait vivement :" oh, elles peuvent s'y faire !" Aucun couturier, aucun peintre aussi doué soit-il, ne peut rivaliser avec l'"Œuvre de Dieu" !

"Si Dieu habille l'herbe des champs,
qui est là aujourd'hui,
et qui demain sera jetée au feu,
ne fera-t-il pas bien davantage pour vous,
hommes de peu de foi ?"



"Ne vous faites donc pas tant de souci ..."
" A chaque jour suffit sa peine."


Merci Seigneur de nous inviter à l'abandon, de nous inviter à faire tout ce qui est en notre pouvoir, selon nos dons et compétences et de nous en remettre à Toi en toute situation, dans la confiance.Donne-nous s'il te plaît, l'abandon du tout-petit qui s'en remet entièrement à ceux qui lui ont donné la vie ! N'es-Tu pas Celui qui nous donnes la vie ?
L’ Ermite


Aucun commentaire: