PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 13 juillet 2009

PAGE 68 : PARTAGE

PARTAGE
Pendant quelques semaines, je compte partager quelques prières ou /et poèmes
qui ont "alimenté" mon adolescence et ma jeunesse .

PRIÈRE POUR RISQUER SA VIE .

Seigneur, je voudrais être de ceux
qui risquent leur vie,
qui donnent leur vie.
A quoi bon la vie
si ce n'est pour la donner.
Vous qui êtes né au hasard d'un voyage
Et êtes mort comme un malfaiteur
Après avoir couru sans argent toutes les routes :
celles de l'exil, celles des prédications itinérantes,
Tirez-moi hors de mon égoïsme et de mon confort,
Faites que, marqué de votre croix,
je n'ai pas peur de la vie rude,
Rendez-moi disponible pour la
belle aventure où Vous m'appelez.
J'ai à engager ma vie sur votre Parole,
J'ai à jouer ma vie sur votre amour.
Les autres peuvent bien être sages,
Vous, vous m'avez dit qu'il fallait être fou.
D'autres croient à l'ordre,
Vous m'avez dit de croire à l'Amour!
D'autres pensent qu'il faut conserver,
Vous, Vous m'avez dit de donner,
D'autres s'installent, Vous,
Vous m'avez dit de marcher,
Et d'être prêts à la joie et à la souffrance,
aux échecs et aux réussites,
De ne pas mettre ma confiance en moi,
mais en Vous, et de risquer ma vie sur Votre Amour !





Aucun commentaire: