PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 27 avril 2009

PAGE 59 : C'EST LE MOIS DE MARIE, C'EST LE MOIS LE PLUS BEAU


MIROIR de la Sainteté Divine,
Siège de la SAGESSE,
CAUSE de notre joie,
DEMEURE du Saint-Esprit,
DEMEURE comblée de gloire,

DEMEURE toute consacrée à Dieu,
Prie pour nous !
Litanies de la Sainte Vierge

CONSÉCRATION A MARIE

Ô ma Souveraine, ô ma Mère, je m'offre tout à vous et, pour vous prouver mon dévouement, je vous consacre aujourd'hui, mes yeux, mes oreilles, ma bouche mon cœur et tout moi-même. Et, puisque je vous appartiens, gardez-moi, défendez-moi, comme votre bien et votre propriété. Amen!

Prière de Consécration que nous avons prononcée, avec mes camarades, le jour de notre Profession de foi.


GARDE-MOI UN CŒUR D'ENFANT

Sainte Marie, Sainte Mère de Dieu,
Gardez-moi un cœur d'enfant
pur et transparent comme une source,
Obtenez-moi un coeur simple
qui ne savoure pas les tristesses,
un coeur magnifique à se donner,
tendre à la compassion,
un coeur fidèle et généreux
qui n'oublie aucun bien,
et ne tienne rancune d'aucun mal.
Faites-moi un coeur doux et humble,
aimant sans demander de retour,
joyeux de s'effacer dans un autre cœur,
devant Votre Divin Fils.
Un coeur grand et indomptable,
qu'aucune ingratitude ne ferme,
qu'aucune indifférence ne lasse.
Un coeur tourmenté de la Gloire de Jésus-Christ,
blessé de son amour,
et dont la plaie ne guérisse qu'au ciel.

Léonce de Grandmaison (1868-1927)

Nous avions 17/18 ans, quand, avec plusieurs amies, nous avons prononcé
notre consécration à Marie, au sein des jeunesses mariales. La prière était encore
plus explicite mais, en voici un aperçu.J'ai toujours la carte de l'engagement.

Seigneur Jésus, nous venons vers Toi
avec Marie Immaculée.
Toi, l'Ami des petits et des pauvres, nous Te louons.
Tu regardes chacun de nous
avec tellement d'Amour.

Apprends-nous à VIVRE ENSEMBLE
avec le dynamisme de Ton esprit
qui nous engage sur le chemin
de l'émerveillement, de la vérité
et de l'action.

Donne-nous de REGARDER les autres
avec les yeux du coeur,
pour reconnaître les merveilles
que Tu fais en eux et, en particulier,
en tous ceux qui sont défavorisés.

Aide-nous à BÂTIR un monde fraternel
où personne ne soit mis à l'écart.
Fais-nous agir, non avec un esprit
de puissance ou de domination,
mais humblement, dans un esprit de service.

Apparition de Marie à Catherine Labouré, rue du Bac à Paris.

Aucun commentaire: