PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

jeudi 19 mars 2009

PAGE 52 : DEUXIEME CHANT DU SERVITEUR







Iles, écoutez-moi,












soyez attentifs, peuples lointains!
Le Seigneur m'a appelé dès le sein maternel,
Dès les entrailles de ma mère, Il a prononcé mon nom.
Il a fait de ma bouche une épée tranchante,
Il m'a abrité à l'ombre de sa main;
Il a fait de moi, une flèche acérée,
Il m'a caché dans son carquois. Il m'a dit :
" Tu es mon serviteur Israël, Toi en qui je me glorifierai."
... je fais de toi, la lumière des nations
pour que mon Salut atteigne aux extrémités de la terre.
...ainsi parle le Seigneur, le rédempteur, le Saint d'Israël,
à celui dont l'âme est méprisée,
honnie de la nation,
à l'esclave des tyrans:
des rois verront et se lèveront,
des princes verront et se prosterneront,
à cause du Seigneur qui est fidèle, du Saint d'Israêl qui t'a élu.




Aucun commentaire: