PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 3 juillet 2011

PAGE 172 : DIMANCHE 3 JUILLET

QUATORZIÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Mat 11, 25-30 "

Père Seigneur du c
iel et de la terre,
je proclame ta louange.

Ce que tu as caché aux sages et aux savants,
tu l'as révélé aux tout-petits ! "

Si j'omets le contexte dans lequel cette Parole est prononcée :

"Il est venu chez Lui et les siens ne l'ont pas reçu"
(Jean 1)

la question que nous pouvons nous poser, dès lors que nous savons que Jésus est venu pour l'humanité tout entière, ne serait-ce pas :

"QUI SONT CES PETITS ?"

"Je proclame Ta louange," dit Jésus,"
Je reconnais que Tu es Père, mon Père, et que je procède de

Toi, le seul Saint !"

Celui qui sonde les reins et les cœurs,
Celui qui connaît les secrets des cœurs
Celui qui discerne, le pur et l'impur,

Celui qui sait ce qui est juste ou faux,

Celui qui reconnaît le grand et le petit...

En effet, l'homme
peut être riche, savant , intelligent
et avoir un cœur parasité par toutes sortes de passions,

mais, il peut avoir aussi un cœur, ouvert, simple et petit,
capable de se recevoir de Celui qui lui donne l'être et la vie !

et il peut être, app
aremment tout-petit
et cultiver un cœur troublé par toutes sortes de passions !

En effet nous ne pouvons jamais préjugé du cœur de l'homme

Le Dieu UN et Trine, seul,
"connaît ce qu'il y a dans l'homme"
Lui seul en connaît les motivations.

Un acte bon, même très bon
peut ne pas l'être,
et, un acte
mauvais en soi,
peut ne pas l'être, tant de paramètres entrent en jeu !


"Seigneur, rends-nous Bons, comme Toi-même es Bon !
Pour cela, apprends-nous, à tout instant,
à nous recevoir de Toi,

Comme le Christ se recevait de Toi
et pouvait l'affirmer sans ombre:


" Le Père l'a voulu ainsi, dans sa bonté :
tout m'a été confié par le Père,

personne ne connaît le Fils sinon le Père,
et personne ne connaît le Père,
sinon le Fils
et celui à qui le Fils veut bien le révéler !"

Ainsi, soit-il !



L'Ermite

Aucun commentaire: