PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 26 juin 2011

PAGE 171 : FETE DU TRES SAINT SACREMENT


FÊTE DU TRÈS SAINT SACREMENT

Jean 6, 51-58
"

Comment cet homme-là peut-il n
ous donner sa chair à manger ?

Celui qui mange ma chair et boit mon sang,
demeure en moi
et moi, je demeure en lui ."


Cette remarque est d'une logique implacable ! Si nous en restons au seul plan humain, et c'est le cas, cette Parole de Jésus est insupportable ! Mais voilà , nous sommes sur deux plans fort différents !

D'un côté, des interlocuteurs fermés, bloqués - pour ne pas dire butés - qui ne voient en Jésus qu'un homme parmi d'autres, un agitateur, qui harangue les foules, et c'est sans nul doute ce qui les dérange et leur fait peur.

Ils constatent l'effet de ses paroles sur les foules, ils en voient les effets mais ne veulent, ou ne peuvent pas Le reconnaître et ils craignent son influence : Jésus guérit, Jésus ressuscite, ... qui est-Il donc ?

Jésus, Lui, vient de cet Ailleurs, qu'Il n'a d'ailleurs jamais quitté : Jésus vient de Dieu - Dieu Lui-même - Il demeure en Dieu et retournera en Dieu : de quoi déboussoler ceux qui n'ont justement pas de boussole !

Son humanité est la façon la plus adaptée qu'Il ait trouvée, pour tenter de faire connaître jusqu'où le Père est capable d'aller, pour sauver cette humanité aveugle et enfermée dans son péché, à savoir :

"donner son Unique pour que le monde ait la Vie !"


Jésus sait où cela va le conduire, Il connaît la fragilité de cette humanité changeante, Il sait qu'elle a besoin de nourriture pour la route, quelque chose de tangible et de surnaturel en même temps, alors,

Il donne son Corps et Son Sang et en fait non seulement le SIGNE mais la NOURRITURE qui fait vivre depuis 2000 ans tous ceux qui se reconnaissent disciples et ont besoin de sa Présence pour être, et devenir fils et filles.


" Celui qui mange ma Chair et boit mon sang
demeure en Moi et je demeure en lui !"


Le VERBE s'est fait Chair et Il a
demeuré parmi nous !

L'Ermite

Toi qui sais tout et qui peux tout,
Toi qui sur terre nous nourris,
conduis-nous au banquet du ciel
et donne-nous ton héritage
en compagnie des Saints.

Aucun commentaire: