PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 5 juin 2011

PAGE 168 : 7 ème DIMANCHE DE PÂQUES

SEPTIÈME DIMANCHE DE PÂQUES
Jn 17, 1b-11a "

... ils sont à Toi, (ceux que Tu m'as donnés)
et
tout ce qui est à moi est à Toi
comme tout ce qui est à Toi est à moi,
et je trouve ma gloire en eux."



Il nous arrive, lorsque nous accueillons de la famille, des amis ...de leur dire : "faites comme chez vous, vous êtes chez vous" mais, si nos hôtes appliquent cette invitation nous les trouvons vite encombrants, voire sans gêne !

Quand Jésus dit:"tout ce qui est à moi est à Toi, comme tout ce qui est à Toi est à moi, il ne s'agit pas du tout, de convenances mondaines, la sincérité, la vérité sont au rendez-vous de l'Amour, car AIMER, dit un chant" C'EST TOUT DONNER ET SE DONNER SOI-MÊME" et quelqu'un a écrit :"LA MESURE DE L'AMOUR, C'EST D'AIMER SANS MESURE"


L'amour est, en effet entièrement gratuit, totale
ment gratuit, sans voile, sans arrière-pensée, sans restriction aucune. C'est de cette façon que le Père aime le Fils et que le Fils aime le Père. C'est en les regardant, en les écoutant que nous apprenons à aimer.

St François d'Assise, St Vincent de Paul, quand ils comprenaient un peu mieux, un peu plus l'attente de Dieu, disaient immédiatement: "commençons"!
Si, en ce temps de Pentecôte, l'amour nous visite, l'amour nous invite, alors n'attendons pas :
COMMENÇONS !

et recommençons, car nous n'aurons jamais fini d'apprendre à aimer. Chaque matin la Parole de Dieu est nouvelle parce que chaque jour qui advient est nouveau, et me renouvelle !


DEBOUT LE SEIGNEUR VIENT !


COMMENÇONS !

L'Ermite

Aucun commentaire: