PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 15 mai 2011

PAGE 165 : 4 ème DIMANCHE DE PÂQUES

DIMANCHE DU BON PASTEUR

Jean 10, 1-10

Celui qui entre par la porte,
c'est lui le pasteur,
le berger des brebis
......

Quand il a conduit dehors toutes ses brebis,
il marche à leur tête,
et elles le suivent car elles connaissent se voix.

....
Amen ! Amen, je vous le dis :

je suis la porte des brebis.
.......
Si quelqu'un entre en passant par moi,
il sera sauvé ;
......
Moi, je suis venu pour que les
hommes aient la vie,
pour qu'ils l'aient en abondance!"


Celui qui entre par la porte,
vit au grand jo
ur, il ne se cache pas,
il ne craint pas le regard
d'autrui, il vit dans la Lumière. Il ne craint pas d'être reconnu,
bien au contraire !
Il souhaite entraîner
les autres à sa suite,
il
tient à leur faire connaître
le lieu de son bonheur,
les moyens de son bonheur !
Et les brebis le savent bien, elles se pressent autour de lui parce qu'elles sont bien en sa compagnie !









Belle image pour parler
de Jésus"Bon Pasteur"
Belle image pour évoquer
l'appel au ministère ordonné
en ce jour où l’Église nous
invite à prier le Bon Pasteur
d'éveiller le désir de prendre
la tête du troupeau, comme lui,
Jésus, pour rassembler ses frères
autour de l'unique et seul
vrai Berger, Jésus, le Christ,
l'Envoyé du Père, qui envoie
des frères pour continuer
l'Annonce de la Bonne Nouvelle !




Le Bon Pasteur passe devant pour franchir les obstacles en premier, pour montrer jusqu'où doit aller l'Amour ! Il ne se place pas derrière, pour rappeler à l'ordre l'étourdie, la capricieuse, la vagabonde et, de son bâton l'effleurer, la pousser, la corriger, Non ! le Bon Pasteur est devant pour indiquer la route qui conduit à la Vie ! Les brebis qui Le connaissent, qui reconnaissent sa voix, parce qu'elles écoutent, Le suivent, se pressent, elles Le pousseraient même tant elles sont avides de Vie ! Elles jouent de la tête, des épaules pour être le mieux placées possible et ne rien perdre de SA PRÉSENCE, de Sa parole, LUI LA PAROLE FAITE CHAIR !

Prions aussi pour que notre monde reconnaisse les vrais Pasteurs, qu'il arrête de se disperser dans les recettes de "bien-être", de bonheur dit facile, d'étourdissement pour moins penser ou ne plus penser du tout, dans tout ce micmac qui ne laisse qu'amertume, faim et soif de trouver enfin le chemin de la Vie !

Lui seul le Bon Pasteur peut dire :

"je suis venue pour que les hommes aient la vie,
et qu'ils l'ait en abondance !"


Le Seigneur est mon berger,
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche
Il me fait reposer.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi,
Ton bâton me guide et me rassure.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie;
j'habiterai la maison du seigneur
pour la durée de mes jours.

Ps 22 (23)

L'Ermite

Aucun commentaire: