PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 6 décembre 2010

PAGE 148 : FETE DU BAPTEME DU SEIGNEUR


FÊTE DU BAPTÊME DU SEIGNEUR
" Pour le moment, laisse-moi faire; c'est de cette façon que nous devons accomplir
parfaitement ce qui est juste." Mat 3
EXTRAIT D'UN SERMON
DE GRÉGOIRE DE NAZIANZE
POUR LA FÊTE DES LUMIÈRES (Baptême de Christ)
Le baptiste n'accepte pas de Le baptiser,
Jésus insiste.
Mais "c'est moi qui ai besoin d'être baptisé par Toi ! Voilà comment la lampe s'adresse au Soleil, la voix, à la Parole, l'ami de l'Époux, à l'Époux, le plus grand des enfants des hommes au Premier-né de toute la création,
celui qui avait grandi dans le sein de sa mère,
à Celui qui avait été adoré dès le sein de Sienne,
le précurseur présent et futur
à Celui qui vient d'apparaître et qui réapparaîtra!
C'est moi qui est besoin d'être baptisé par Toi !

En ce dimanche qui évoque le Baptême de Jésus
nous reprenons conscience de ce que nous sommes
devenus à la suite de cet acte que
les Premiers chrétiens appelaient

"LE SCEAU DE DIEU"

Une marque spirituelle qui signale que nous sommes libérés
de la tyrannie du mal et de la peur
et que nous sommes libres!

LIBRES POUR AIMER DIEU ET NOS FRÈRES RE-NÉS

" Ô chrétien, reconnais ta dignité"

s'écriait jadis à Rome, le Grand Pape St Léon.


" Laisse-moi faire"
répond Jésus à Jean baptiste

En un grand acte de foi et d'abandon
laissons, nous aussi, Jésus agir dans nos vies !

Dieu fait ma route !

Aucun commentaire: