PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 28 juin 2010

PAGE 120 : 29 JUIN FETE DE SAINT PIERRE ET SAINT PAUL


Ajouter une image 29 JUIN FÊTE DE SAINT PIERRE ET SAINT PAUL

Le 29 juin, l'Église honore à la fois Saint Pierre et Saint Paul, ces deux incomparables Apôtres, unis dans la foi, dans la prison et dans la mort.




Simon, fils de Jonas, aussi appelé Képha (en araméen) ou Simon-Pierre, est un disciple de Jésus. Né au début de l'ère chrétienne en Galilée et mort vers 65 à Rome, il est membre du groupe des apôtres, parmi lesquels il semble avoir tenu une position privilégiée, il est reconnu comme Saint par les Églises chrétiennes, sous le nom de Saint Pierre.
L'Église catholique attribue à Pierre la direction de l'Eglise d'Antioche. Premier évêque de cette ville, une fête de "la chaire de Saint Pierre à Antioche" est célébrée le 22 février depuis le IVe siècle. Il serait resté sept ans à Antioche



St Pierre , tenant les clefs du salut des âmes et du Paradis.
Dans les Évangiles, aucun exégètes ne conteste la
prééminence de Pierre sur les autres disciples de Jésus.

" Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
et les portes de l'Hadès ne tiendront pas contre Elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux: quoi que
tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour
lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu
dans les cieux pour délier."









Martyr de Pierre à ROME










La Basilique St Pierre de Rome est bâtie sur
la tombe de Pierre (ci-contre)









Paul de Tarse(à l'origine Saul) mort vers 65 à Rome est l'une des figures principales du Christianisme autant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale,que par son entendement de l'enseignement de Jésus.










Ci-contre Paul terrassé par
la grâce :
-" Saul, Saul, pourquoi
me persécutes-tu ?"
- "Qui es-tu Seigneur?"
"- Je suis Jésus que tu persécutes."







" Oubliant le chemin parcouru,je vais droit de l'avant,
tendu de tout mon être, et je cours vers le but." Phi 3, 13b








"C'est pour que nous restions libres
que le Christ nous a libérés. Donc,
tenez bon et ne vous remettes pas sous
le joug de l'esclavage. C'est moi, Paul
qui vous le dis.." Ga 5,1





" Vivante, en effet
est la Parole de Dieu,
efficace et plus incisive
qu'un glaive à deux tranchants,
elle pénètre jusqu'au point de division
de l'âme et de l'esprit,
des articulations et des moelles
elle peut juger les sentiments
et les pensées du cœur."
Héb 4,12

Aucun commentaire: