PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 6 décembre 2009

PAGE 87 : LES GRANDES FIGURES DE L'AVENT

LES GRANDES FIGURES DU TEMPS DE L'AVENT.

Les grands témoins de l'ATTENTE de la venue du Christ sont le Prophète Isaïe, Jean Baptiste et Marie.


Le prophète Isaïe exprime l'espérance messianique,
Il annonce la naissance de l'Emmanuel, il annonce
à la fois la préparation de Dieu et les désirs de
l'humanité.








" Un rameau sortira du tronc de Jessé
et de ses racines croitra un rejeton.
Isaïe 11,1




Jean Baptiste annonce la venue proche du messie
et il invite à un baptême de conversion pour
s'y préparer. Il est le précurseur, dès son enfance,
puis, adulte, il désigne Jésus.


" Et lui, Jean, avait un manteau de poil de chameau,..
Faites donc de dignes fruits de repentir,...moi je vous
baptise dans l'eau, pour le repentir, mais celui qui
vient après moi, est plus puissant que moi..."
Mt.3, 4




Marie accepte d'être la Mère du Messie.
Marie est le symbole de l'habitation de
Dieu en nous !


" Mon âme glorifie le Seigneur
il s'est penché sur son humble servante!"
Luc 1, 46


















" La mesure de tout amour est une
attente sans mesure.
Qui attend est, sans le savoir,
infiniment proche, pourvu seulement,
que son attente ne se relâche pas.
Qui attend, est déjà visité par l'absent
dont l'attente le consume."
Paul Baudiquey.

Les illustrations sont tirées de mille images l'Évangile de J.F Kieffer.

Aucun commentaire: