PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 20 avril 2009

PAGE 57 : LA MISERICORDE DU SEIGNEUR A JAMAIS JE LA CHANTERAI

FETE DE LA DIVINE MISÉRICORDE


Dans les vingt dernières années de sa belle vie, mon accompagnateur s'en référait très souvent à l'infinie Miséricorde du Seigneur et, quelques mois avant sa pâque, alors qu'il avait du mal à s'exprimer, c'est l'expression qui revenait sans cesse sur ses lèvres!

Lors d'une récente retraite, le Seigneur a permis deux rencontres inattendues, et les deux personnes faisaient mention, dans notre bref échange, de la miséricorde divine.


Ceci me conduit aujourd'hui, au lendemain de la FÊTE DE LA MISÉRICORDE DIVINE,
à laisser la parole à Sœur Faustine, apôtre de cette miséricorde.

La première fête de la Divine Miséricorde pour toute l'Église - instituée par Jean-Paul II le 30 avril 2000 à l'occasion de la canonisation de Sœur Faustine - a été célébrée le Dimanche 22 avril 2001. Elle est depuis célébrée tous les ans, conformément aux demandes du Seigneur, le premier Dimanche après Pâques.


"Je désire, dit Sour Faustine, me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide.
Aide-moi Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais du mal de mon prochain , mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.
Aide-moi Seigneur pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon coeur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Coeur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur ...
O Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout!"

Aucun commentaire: