PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

samedi 5 juillet 2008

PAGE 24 - DIEU PRESENT JUSQUE DANS LE PLUS PETIT EVENEMENT

TRIANGLE OBLIGATOIRE.
Depuis quinze jours je cherche, un peu partout, ce fameux triangle demandé par le Gouvernement pour prévenir en cas de panne sur la route ! Partout, c’est la même réponse : « on n’en trouve plus ! Il faudra attendre ! Les fournisseurs eux-mêmes sont en rupture » !
Ce dimanche, nous avons la brocante de printemps à Chézy, un boutiquier étale un tas de « triangles » mais voilà, nous sortons de l’Eucharistie, je n’ai pas un sou sur moi ! J’emprunte à une connaissance, (l’occasion est trop belle !) qui doit se rendre jusqu’à sa voiture pour chercher la somme requise. Notre vendeur se ravise :
- « Vous venez de l’église ? »
- « Oui, nous avions la messe dominicale.
- « Eh bien, je vous offre ce triangle ! »

Confuse, je tente de le dissuader, c'est son gagne-pain . Il insiste, j'accepte et lui demande son prénom l’assurant de ma prière. Désormais je garde Benoît, dans mes intentions de prière et je rends grâce pour cette surprise venue du ciel, je n’en doute pas !

L’après-midi, j’entraîne Thierry, l’hôte du moment, chez les bénédictines de Jouarre, il ne connaît pas la vidéo de présentation, il se montre intéressé. Jouarre est fréquemment un lieu de sortie avec nos hôtes. Nous visitons le magasin et, que vois-je ? Une image qui ne quittait pas mon Livre d’Heures (je l’ai gardée une quarantaine d’années !) et qui s’est envolée, un jour ! Il s’agit des stations du Chemin de Croix ! Je n’avais jamais retrouvé la pareille ! Je ne manque pas de reconnaître là un sourire du Seigneur et m’empresse de Le remercier ! Il me reste à retrouver la prière que j’avais copiée derrière pour « demander la grâce de la bonté, la vraie bonté » comme disait ma Maîtresse des novices qui trouvait que je me taisais trop, elle craignait que je devienne « bonasse » !


Quant à la surprise du jour, un vrai bonheur : depuis deux années, une amie, médecin, maman de trois enfants, ne donnait plus de nouvelles…La séparation d’avec son époux l’éprouvait beaucoup, travaillant à plein temps, elle devait réorganiser sa vie à tous les plans …et, voilà que ce matin, j’ai la joyeuse grâce de découvrir un courriel renouant avec un passé, somme toute récent, et reprend la relation, là où elle était restée en attente ! Merci Seigneur ! Bénis, s’il te plaît, ce couple séparé et leurs enfants, garde-les sur cette nouvelle route où chacun avance, sous Ton regard de Père qui connaît le plus profond des cœurs !

Aucun commentaire: