PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 24 juillet 2011

PAGE 175 : DIMANCHE 24 JUILLET

DIX - SEPTIÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Mt 13, 44-52

" Le Royaume des cieux est comparable
à un trésor caché dans un champ;
l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau.
Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède
et il achète ce champ.

Ou encore :
Le Royaume est comparable
à un négociant qui recherche des perles fines.
Ayant trouvé une perle de grande valeur,
il va vendre tout ce qu'il possède,
et, il achète la perle !



Le TRÉSOR, la PERLE de GRANDE VALEUR ? c'est quoi ? C'est qui ?

Dans ma vie personnelle, ce trésor, cette perle, c'est ce qui mérite que je fasse abstraction de tout, pour "être avec" pour "demeurer" et bâtir au quotidien ; Bâtir ? Non ! Accueillir cet Amour qui me "fait être"!

C'est m'ouvrir toujours plus aux valeurs fondamentales de l’Évangile, pour m'attacher au seul trésor, à l'unique perle qui donne du sens à ma vie et qui, au quotidien me cisèle, m'affine , pour transmettre la seule Lumière qui éclaire.

QUI ?

Chacun ici, ne peut répondre que pour soi ! Mais chacun est invité à se poser la question très sérieusement pour discerner (cf la Première lecture de ce dimanche) ce qui préside à ses choix, ce qui le motive, le propulse, ce qui l'établit dans une paix profonde de et durable .

Où est mon trésor ? Quelle est ma perle précieuse ?

Essayons d'entendre l'assertion du Christ :

" Où est ton trésor, là sera ton cœur !"

Mt 6, 19 - 21



Par grâce,

- TOUT EST GRÂCE -

MON TRÉSOR : C'EST LE CHRIST !

L'Ermite

Aucun commentaire: