PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 27 septembre 2010

PAGE 131 : LE RICHE ET LAZARE

LE RICHE ET LAZARE.
Il y avait un homme riche qui portait des vêtements de luxe
et faisait chaque jour des festins somptueux ! Un pauvre, nommé Lazare,
était couché devant le portail
et couvert de plaies.
Il aurait bien voulu se rassasier
de ce
qui tombait de la table du riche ...

Ouvre mes yeux, Seigneur qui se ferment pour ne pas voir...

" Seigneur aide-moi à devenir un homme
et à faire de ma vie un espace illimité

Où le monde entier puisse être accueilli,

Où toute créature se sente ennoblie

Et où Ta présence enfin se respire

Rends-moi transparent à Ta Présence

Et apprends-moi à être le sourire de Ta Bonté.

Si je pouvais résumer toute ma foi,

Elle est vraiment là:
Je crois en la vie d'un Autre en moi

Je crois au risque infini de Dieu
Je crois à la tragédie éternelle de l'Amour crucifié

Je crois à la fragilité de Dieu
Parce que, s'il n'y a rien de plus fort que l'Amour

Il n'y a rien de plus fragile."
Père Maurice ZUNDEL

Je fais mienne cette prière et vous propose de l'accueillir


Nous n'aurons jamais fini
d'apprendre à aimer.

Aucun commentaire: