PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 16 mai 2010

PAGE 115 : FETE DE LA SAINTE TRINITE

30 MAI 2010

FÊTE DE LA SAINTE TRINITÉ

L'apparition de Mambré. " Monseigneur, je t'en prie,
si j'ai trouvé grâce à tes yeux,
veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Qu'on apporte un peu d'eau,
vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre. Gen 18 3-4


Trinité Sainte, Trinité bienheureuse,
Je m'offre à Toi, je me consacre à Toi.
Trinité Sainte, Trinité bienheureuse
Étends Ta main sur moi.

Me voici Père, par Jésus je me donne ...

Me voici Père par Jésus je me donne
Ton esprit soit sur moi.

Jésus lumière, Jésus Verbe du Père,...
Jésus lumière, Jésus Verbe du Père,

Je dis "oui" comme toi.


Esprit de grâce,
lien du Fils et du Père,

Esprit de grâce,
lien du Fils et du Père,

Recrée mon cœur d'enfant.



La Trinité est fêtée par les chrétiens, le dimanche qui suit la Pentecôte, c'est-à-dire, le huitième dimanche après Pâques.On fête la réalité mystérieuse d'un seul Dieu, dans l'unité d'amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles,le Père, le Fils et l'Esprit saint.

Jésus-Christ nous révèle que Dieu est Père non seulement parce qu'il est le Créateur de l'univers et de l'homme mais surtout parce qu'il engendre éternellement
en son sein, le Fils qui est son Verbe, reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de sa substance. Héb 1,3

L'Esprit est uni au Père et au Fils et égal à eux. Il procède du Père (Jn 15,26) qui, en tant que principe sans commencement, est l'origine de toute la vie trinitaire.
Il procède aussi du Fils par le don éternel que le Père fait de lui au Fils. Envoyé par le Père et le Fils incarné, l'Esprit Saint conduit l'Église à la Vérité tout entière.( Jn 16, 13)


"Quand Il viendra, lui, l'Esprit de
Véri
té il vous guidera vers la Vérité tout entière."Jn 16, 13

Aucun commentaire: