PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 2 mai 2010

PAGE 112 : N'AYONS PAS PEUR


N'AYONS PAS PEUR .
Il s'est fait tout petit
---------

TOUT EST GRÂCE !

C'est sans nul doute, mon acte de foi préféré !
D'un mal,
si nous accueillons la "grâce de l'écoute",
la "grâce du silence",
la "grâce de la vérité",
la "grâce de la lumière",
jaillit un bien
et le BIEN c'est Dieu Lui-même.
Dès lors, notre vie tout entière
devient une allégresse,
une louange au Père qui nous aime,
dans son Fils Bien-Aimé
par l'Esprit qui nous anime,
nous éclaire et nous fait vivre et être!
Nous fréquentons l'Écriture,
nous l'écoutons,
la triturons, la mastiquons,
la ruminons,
parfois nous passons...
et, un jour, le jour qui convient,
à notre vécu du moment,
une "Parole" cent fois rencontrée,
devient vivante,
elle (nous) parle, elle dit
ce qu'il faut dire à notre esprit,
ce jour-là,
à cette heure là,
Amen, Seigneur, Tu es GRAND
A Toi LOUANGE ET GLOIRE ÉTERNELLEMENT!

Voici quelques versets du Psaume 141
qui ont produit l' effet "d'une onction"
un jour, à l'heure ,

où au lieu d'une éventuelle colère,

c'est l'action de grâce qui a jailli
tout au long de la journée.

TOUT EST GRÂCE !
N'ayons pas peur d'ouvrir la Parole de Dieu.
C'est un Dieu VIVANT qui parle à des vivants!
" Sois attentif à mes appels:
je suis réduit à rien;
délivre-moi de ceux qui me poursuivent
ils sont plus forts que moi.

Tire-moi de la prison où je suis,
que je rende grâce à Ton Nom,
Autour de moi, les justes feront cercle
Pour le BIEN que tu m'as fait!

Et l'humour de Dieu, c'est que l'agresseur comme l'agressé peuvent y trouver leur compte!
N'AYONS PAS PEUR !
Et... en cherchant un document, j'ai trouvé
un petit papier sur lequel j'avais relevé
cette pensée du P. Teilhard de Chardin :

" L'histoire des saints
et plus généralement de tous les
personnages remarquables
par leur intelligence ou leur bonté,
est pleine de ces cas
où nous voyons l'homme
sortir agrandi, trempé, renouvelé,
d'une épreuve, ou même d'une chute,
qui paraissaient devoir le diminuer
ou l'abattre pour toujours!"

A combien plus forte raison le Seigneur
prend-t-il soin des petits !
"N'AYONS PAS PEUR"

Aucun commentaire: