PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 29 mars 2010

PAGE 108 : DIMANCHE DE LA RESURRECTION



FÊTE DE LA RÉSURRECTION

CHRIST EST RESSUSCITE ! ALLÉLUIA !
Ayant brisé les portes de l'Enfer,
le Christ les piétine et saisit le poignet d'Adam
qu'il arrache vigoureusement des ténèbres de la mort.
Avec Adam, c'est toute l'humanité qui est entraînée.
C'est le Christ qui a pris l'initiative de notre Salut.




Encore au premier plan,
sortant aussi de la tombe,
Eve lève les mains couvertes
par un pan de son vêtement
en signe de révérence






"- Femme, pourquoi pleures-tu ?"
"- Parce qu'on a enlevé mon Seigneur
et je ne sais pas où on l'a mis !"
.......
" - Femme pourquoi pleures-tu?
Qui cherches-tu ?"
Le prenant pour le jardinier,
elle lui dit :
"- Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté,
dis-moi où tu l'as mis,
et je l'enlèverai."
Jésus lui dit :"- Marie!"
Se retournant, elle lui dit en hébreu :
"- Rabbouni !" ce qui veut dire :
" - Maître !"
Jésus lui dit:
" Ne me touche pas, parce que je ne suis pas encore
monté vers le Père ! Mais va trouver mes frères
et dis-leur :
" - je monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu!"
Jean 20,13 et svts.



Aucun commentaire: