PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 29 mars 2010

PAGE 104 : DIMANCHE DES RAMEAUX



DIMANCHE DES RAMEAUX

Voici que s'ouvrent pour le Roi
les portes de la Ville:
Hosanna ! Béni sois-tu Seigneur!

Pourquoi fermerez-vous sur moi
la pierre du tombeau,
dans le jardin ?


Dieu sauveur, oublie notre péché,
mais souviens-toi de ton amour
quand tu viendras dans ton Royaume!

Les sourds entendent les muets
bénir le Fils de l'homme :
Hosanna! Béni sois-tu seigneur !
Pourquoi hurlerez-vous si fort:
" A mort! crucifie-le,
crucifie-le!"


Le mensonge, la calomnie, l'injure, le rejet de l'autre,
les compromissions et complicités,
la peur d'affirmer ma foi dans mon milieu,
le libertinage,
la soif de pouvoir,...
chaque fois que je consens, je crie avec la foule :
"Crucifie-le! crucifie-le"
En suis-je conscient ?

Aucun commentaire: