PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 25 janvier 2010

PAGE 95 : 4 ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

31 JANVIER

4 ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE ANNÉE C
....ils se levèrent , poussèrent Jésus hors de la ville,
et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline où
la ville est construite, pour le précipiter en bas.
Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin.
Luc 4.


" J'aime cette suprême liberté de Jésus :
son heure n'est pas encore venue,
Il poursuit sa route,
sans violence, sans
paroles inutiles,
Jésus va de l'avant.
Il doit accomplir la
mission confiée
par son Père. Il sait, Lui,
qu' Il est dans
la main du Père :
le Père et Lui ne font
qu'un.:

"Comme Toi Père Tu es en moi et
moi en Toi" Jn 17,21
Son cœur est pur de toute
ambition personnelle, Il n'a rien à
prouver, rien à défendre, Il accom-
plit ce que veut le Père :
" non pas ma volonté, mais Ta volonté" Lc 22,42

Jésus ne s'attarde pas en vains bavardages, il avance, insaisissable, parce que profondément libre de toute passion.

Seigneur apprends-nous cette pureté de cœur qui nous fera accomplir la volonté du Père en tout gratuité, simplement parce qu'il est notre Père et qu'il fait de nous des fils à ton image et ressemblance.Amen!

Photo 1 : ma banque d'images / Photo 2 :J.F KIEFFER

Aucun commentaire: