PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 28 septembre 2009

PAGE 77 : 2 0CTOBRE FETE DES SAINTS ANGES GARDIENS


L'ANGE au sourire de la Cathédrale de REIMS

2 octobre : Fête des Saints Anges Gardiens.

" Pour qu'ils vous gardent en toutes vos voies." (Ps 90)

Le 2 octobre, l'Église fête les Anges Gardiens. Saint Bernard au XII ème siècle, avait pour eux une grande dévotion. Voici un extrait du commentaire du Psaume 90 :"Dieu a commandé à ses anges de prendre soin de vous, pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies...et ils vous porteront dans leurs mains."


L'Ange Raphaël

Dieu a commandé à ses anges de prendre soin de vous ...Ô Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que vous vous souveniez de lui? et le fils de l'homme pour que vous le comptiez pour quelque chose ? Comme si l'homme n'était pas corruption, et le fils de l'homme un ver de terre .

... Marchez avec précaution comme un homme à qui les Anges sont présents dans toutes ses voies. En quelque lieu écarté ou secret où vous vous trouviez, ayez toujours pour votre ange un religieux respect.Oseriez-vous bien faire en sa présence ce que vous n'oseriez pas devant moi ? ou douteriez-vous qu'il soitprésent parce que vous ne le voyez point ? Mais ils sont là! Ils sont présents ; ils le sont pour vous; pour vous protéger et pour vous servir. Et, ils vous porteront dans leurs mains. Ils vous garderont dans vos voies... Au reste, ils ne permettront pas que vous spyez tenté tenté au-dessus de vos forces; mais ils vous prendront dans leurs mains pour vous faire franchir les obstacles qui se rencontrent devant vous.Oh! que celui-là franchit facilement les obstacles, qui est porté dans de telles mains!.....
""""""""""
John-Henry NEWMAN
Oratorien Cardinal
Né le 21 février 1801 à Londres
Décédé le 11 août 1890 à Edgbaston.

Prière à son Ange Gardien


Conduis-moi, douce lumière,
dans les ténèbres qui m'entourent,
conduis-moi vers le haut !
La nuit est épaisse, et je suis loin de chez moi ;
conduis-moi vers le haut !
Dirige mes pas, car je n'y vois rien ;
que je voie seulement, à chaque pas.

Jadis j'étais loin de t'en prier,
Je voulais moi-même choisir mon chemin,
croyant pouvoir le déterminer
à ma propre lumière, malgré le précipice.
Avec fierté, j'élaborais mes buts.
Mais maintenant, oublions tout cela!

Tu me protèges depuis si longtemps,
que tu accepteras bien de me conduire encore :
au-delà des marécages,
des rivières et des écueils qui me guettent,
jusqu'à la fin de la nuit,
jusqu'à l'aurote où des anges me feront signe.
Ah! je les aime depuis longtemps,
un peu de temps seulement je les ai oubliés.






Aucun commentaire: