PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 26 mai 2008

Page 16 PARTAGE

NATHALIE : Le 1er mai, je me rendais à la fête du baptême d’Inès, chez des amis, à REBAIS. Nous avons convenu, avec notre hôte Jérémie que je le déposerai à la gare de Jouarre, bien qu’invité. il ne tenait pas à participer à cette fête. Les personnes en souffrance, en général, n’apprécient pas les fêtes familiales.
Là aussi, je connaissais assez bien les lieux et ne devais pas rencontrer de difficultés pour retrouver la gare ! Il en fût tout autrement ; je la voyais en esprit mais je ne parvenais pas à la situer, j’ai donc demandé ma route à des vendeurs de muguet qui, bien sûr, m’ont proposé de leur acheter le brin symbolique, or je ne disposais pas d’argent et ce fut ma réponse ! La jeune femme, c’est alors approchée de la voiture : « je vous l’offre » me dit-elle avec un large et confiant sourire, ajoutant : « merci de prier pour moi, j’en ai vraiment besoin » ! Comme pour mon Ange Gardien, j’ai demandé le prénom pour en parler au Seigneur – ce que je fais régulièrement depuis ce jour – un autre beau sourire m’a été offert alors ! Celui de son ami ? de son frère ? En tout cas il s’agissait d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, soucieux d’appeler sur lui, la protection du Seigneur. « Oui, priez beaucoup pour nous ! »
Comme nous reprenions la route, ce jeune homme a lancé, de tout son cœur et d’une voix forte : « Que le Seigneur vous bénisse ! ». Même s’ils n’en parlent pas, même s’ils n’affichent pas des signes tangibles d’appartenance, nos contemporains ont faim et soif de Dieu, bien plus qu’il n’y paraît au premier contact.
Depuis cette rencontre, je présente régulièrement ces personnes au Seigneur ! Que je travaille à l’ordinateur, dans l’enclos où je dorlote les fleurs qui me le rendent bien, en voiture ou ailleurs, ces prénoms, devenus familiers, montent dans mon esprit et, sur le champ, je prie pour eux !

Aucun commentaire: