PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

lundi 8 juin 2009

PAGE 64 : MOIS DE JUIN, MOIS DU SACRE COEUR DE JESUS


MOIS DU SACRE CŒUR, suite...

Saint Justin (100-165) l'apologiste romain, donne, dans son dialogue avec Tryphon le texte extra biblique le plus ancien que nous connaissions sur le Cœur du Christ:

"L'expression"comme de l'eau se sont écoulés et ont été dispersés mes os, mon cœur est devenue comme une cire fondue au milieu de mes entrailles" Ps 22,15 , était aussi une prédication, et c'est ce qui est arrivé cette nuit-là où ils s'en vinrent contre lui, sur le Mont des Oliviers pour le saisir. Car dans les "Mémoires" que j'ai dit que Ses apôtres et Ses disciples ont composés, il est écrit qu'une sueur comme faite de caillots de sang lui coulait tandis qu'Il priait en disant :" Que s'éloigne, si c'est possible, ce calice!" C'est que son Cœur était évidemment tout tremblant; de même Ses os; Son Coeur était comme une cire fondante qui coulait de Ses entrailles, afin que nous sachions que le Père, à cause de nous a voulu que son Fils souffre réellement de semblables douleurs et que nous ne disions pas que Fils de Dieu, Il ne sentait pas ce qui lui arrivait et survenait... nous autres chrétiens, nous sommes le véritable Israël, né du Christ; car nous avons été taillés DANS SON COEUR, comme des pierres arrachées au Rocher."

Saint Irénée (130-202), l'évêque de Lyon, pour qui "'Église est la source de l'eau vive qui vient à nous du Cœur du Christ."

Un membre anonyme de cette Église de Lyon, dont le récit du martyr du diacre Sanctus de Vienne nous a été transmis par Eusèbe qui nous dit que :" de la Source céleste comme une rosée bienfaisante et fortifiante, descendait sur l'eau vive , qui s'écoule du Cœur du Christ"









Coeur de Jésus brulant d'amour
Embrase-nous de Ton Amour
Que nos cœurs soient semblables au Tien
Que nous brulions de charité!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, auriez-vous une version plus grande de la dernière image du Sacré-Coeur qui se trouve dans cet article? Et savez-vous si quelqu'un en détient les droits en vue d'une publication? Cordialement. Lorenzo Rizzi