Veuillez m’excuser d’être restée silencieuse lundi dernier.
Quelques jours avant ce 19 OCTOBRE, une alliée de ma famille m’adressait quelques pétales de roses de son jardin, heureux présage, des jours suivants.
Ce geste, je le sais, était un acte de foi en l’intercession de celle que nous appelons la petite Thérèse. Or, le 19 octobre, avec la communauté des Sœurs, une sœur et un frère laïcs trinitaires nous avions la grâce insigne de participer à la Béatification, à Lisieux, des parents de Ste Thérèse de Lisieux.
Que c’est grand et beau la foi ! La dernière née est devenue l’aînée de ses propres parents, sur ce chemin, de la reconnaissance, par l’Église d’une vie de foi exemplaire. Oui, que c’est grand et beau la foi !
Qu’il est bon et beau et grand d’entendre et de voir reconnaître l’exemplarité d’un couple chrétien qui par grâce, a ancré sa vie sur le roc inébranlable de la foi !
A ce moment je pensais, avec reconnaissance, à mes propres parents et, à tous les parents du monde, qui, jour après jour, consument leur vie pour que vivent ceux et celles à qui ils ont donné la vie ! J’ai pensé à vous tous et vous ai offerts au Seigneur par Louis et Zélie Martin, désormais BIENHEUREUX !
Quelle grandeur aussi, dans le geste de ce jeune enfant choisi, par l’Église, pour dévoiler le reliquaire !
Il s’agit du petit Pierre guéri par l’intercession des parents de Ste Thérèse !
mardi 28 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour chère Soeur
je suis Marie et j'aimerais bien vous inviter sur mon blog:
httl://lavoixdunfinsilence.blogspot.com
Je suis une contemplative dans le monde de spiritualité carmélitaine.
Je me prépare à la vie érémitique... Des conseils?
Unité dans le Christ
Enregistrer un commentaire