La mesure de l'Amour est d'aimer sans mesure.*
Dieu a tant aimé le monde qu'Il lui a donné son Fils.
*
Il nous a aimés et s'est livré pour nous!
*
Celui-ci est mon Fils bien-aimé : "écoutez-Le."
******
MERCREDI 17 FÉVRIER : ENTRÉE EN CARÊME . Au cours de la célébration de ce mercredi, le prêtre marque le front des fidèles en disant : Convertissez-vous et croyez à l'Évangile.
La cendre symbolise alors la fragilité de l'homme, mais aussi l'Espérance en la miséricorde de Dieu.
Ce jour est un jour de jeûne et d'abstinence : ce signe de pénitence qui vient de la tradition biblique , manifeste la condition de l'homme pécheur qui confesse extérieurement sa faute devant le Seigneur et exprime ainsi sa volonté de conversion intérieure, conduit par l'espoir que le Seigneur sera pour lui plein de tendresse.
Les trois grands axes du carême :
- la prière
- le jeûne
- le partage.
Venir recevoir les cendres,
c'est prendre notre place dans la file des pécheurs et nous engager avec eux dans le chemin de la conversion.Nous n'avons pas trop de ces quarante jours pour nous laisser conduire à la racine du péché.
SI L'AMOUR VOUS VISITE ...Ouvrez grand votre porte.S'il vous parle,ouvrez grand votre cœur,entendez-le, faites-lui confiance.Sa voix brisera vos rêves de pacotille,Comme le vent d'automne saccagekes fruits trop mûrs, aux jardins désertés.Car si l'amour accomplit et couronne,Il sait aussi vous crucifier.La croissance qu'Il proposepasse par l'émondage des jeunes pousses.L'Amour élague pour élargir et libérer la vie.Paul Baudiquey ( à suivre)