PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !

Autre blog

dimanche 27 octobre 2013

PAIX A CHACUNE ET A CHACUN !

PAIX A CHACUN DE VOUS, VISITEURS DE CE BLOG !

A vous qui visitez le blog "Dieu fait ma Route"je dois quelques explications pour mon long silence .... j'ai été empêchée de vous rejoindre "entravée" par un accident de santé qui m'a particulièrement éprouvée . Il s'agit d'un cancer dont la chimiothérapie m'a rudement secouée. A une certaine période, j'étais incapable de réflexion et incapable d'écrire, les traitements m'obligeaient à me reposer au maximum ! J'ai vraiment retrouvé la forme, tout d'un coup, le 29 juillet mais j'ai attendu, d'être à peu près sûre de pouvoir vous rejoindre régulièrement avant de reprendre contact.

Ce temps forcé de recul m'a permis  de prendre de la distance avec ce blog et de me persuader que son titre "DIEU FAIT MA ROUTE" court le risque d'être un peu trop tourné vers soi !
Un récent passage d'évangile de la
 liturgie quotidienne, lu des quantités de fois dans le passé, m'a tout-à-coup, touchée plus qu'à l'ordinaire et donnée envie de venir vers vous, chaque semaine, avec ce souhait conseillé par Jésus aux apôtres qu'Il envoyait en mission, à savoir :"PAIX à cette MAISON"
Le terme"MAISON"pouvant s'entendre d'un lieu d'habitation comme de notre cœur ! Je crée donc un autre blog avec pour titre général :"PAIX A CETTE MAISON ! PAIX A CHAQUE VISITEUR !" Ce souhait je vous l'adresse de tout cœur et je vous donne rendez-vous désormais sur ce nouveau blog à partir du Premier Dimanche de l'Avent 2013, le PREMIER DÉCEMBRE .

Très belle fête de "la "TOUS SAINTS" et Paix à chacune et à chacun et à très bientôt sur le nouveau blog.

Le lendemain, nous ferons mémoire de ceux qui nous ont précédés dans le Royaume, c'est le cas de mon unique et bien-aimé frère, parti, très rapidement, le 14 juillet de cette année. J'ai eu la grâce d'être près de lui à cette heure décisive. Mon filleul était venu me chercher la veille depuis Bordeaux, je n'étais pas encore assez en forme pour tenter ce voyage.

                                  L'ermite


                  

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous les tableaux qui m'émerveillent chaque jour.










Avant de me rendre à l'Oratoire, chaque matin,  je sors pour contempler cette merveilleuse nature et rendre grâce au PEINTRE ÉTERNEL qui nous offre un tel spectacle quotidien, quel que soit le temps et l'heure de la journée. Je ne me lasse pas, c'est avec le même émerveillement que je bénis le Seigneur, qui, lui même nous bénit et nous comble de Ses dons.
Vraiment, Tes Œuvres sont étonnantes Seigneur!